|  

Publié le 30 septembre 2019

Des volontaires au service de la transition énergétique

Depuis 2015, près de 1 000 jeunes se sont engagés pour la transition énergétique grâce au programme « Volontaires de la transition énergétique » déployé par l’association Unis-Cité, avec le soutien d’Enedis. Ce programme d’intérêt général a pour objectif de sensibiliser les publics les plus fragiles aux éco-gestes et à la maitrise de la consommation d’électricité en s’appuyant notamment sur une bonne utilisation de Linky.

La mission des jeunes volontaires de la transition énergétique est d’aider les familles à faire des économies d’électricité en organisant des animations collectives et des accompagnements individualisés à domicile. Chaque année, près de 300 volontaires sont mobilisés sur une dizaine de territoires comme Clermont-Ferrand, Caen, Bordeaux, Nice, Grenoble ou plus récemment Paris et la Seine-et-Marne…

Le 20 juin 2019 dernier, la secrétaire d’Etat Emmanuelle Wargon en charge de la Transition écologique et solidaire, était venue échanger avec une vingtaine de jeunes volontaires d’Unis Cité engagés dans le programme « Volontaires de la Transition Energétique ».

Print Friendly, PDF & Email