|  

Publié le 2 octobre 2019

Enedis prend la présidence des PIMMS

Le 20 juin 2019, l’Assemblée Générale de l’Union Nationale des PIMMS a désigné Enedis pour prendre la présidence de l’association. Michel Derdevet, secrétaire général d’Enedis, succède ainsi à Olivier Grunberg, secrétaire général Veolia Eau France, pour un mandat de trois ans. Par ailleurs, Sandrine Marty, responsable RSE Enedis, assurera la présidence déléguée de l’Union Nationale des PIMMS, succédant ainsi à Jean-Hugues Hermant.

Créés en 1995, les PIMMS sont une structure associative d’information et de médiation. Ils s’inscrivent dans une démarche de co-construction des services publics du territoire et sont de véritables leviers d’innovation. Enedis fait partie des membres fondateurs.

L’action des PIMMS repose sur l’autonomisation des personnes accompagnées. En tant qu’acteurs clefs de la médiation sociale et de la digitalisation, les PIMMS ont un rôle essentiel à jouer aux côtés de l’Etat, des collectivités locales et des grands opérateurs de services publics. Les médiateurs des PIMMS conseillent par exemple le public dans leurs démarches auprès d’Enedis.

Print Friendly, PDF & Email