Suite aux mesures de confinement mises en œuvre, Enedis va poursuivre ses missions auprès de ses 37 millions de clients sur tout le territoire. Cette organisation adaptée répond à un objectif clair : Enedis, entreprise industrielle de service public, souhaite permettre à ses salariés, partenaires et prestataires d’effectuer l’ensemble des missions de service public qui lui sont confiées.
Ainsi, les interventions d’Enedis se poursuivent notamment pour l’étude et la réalisation des raccordements ainsi que les mises en service, les changements de fournisseurs, les résiliations contractuelles. Le déploiement du compteur communicant Linky est maintenu. Comme lors du précédent confinement, la digitalisation des réseaux, associée aux 28 millions de compteurs Linky installés dans les foyers français facilitera les interventions à distance (30 000 télé-opérations en moyenne par jour).
Labellisée « relations fournisseurs achats responsables », Enedis maintient l’ensemble de ses activités aux côtés de ses partenaires industriels et entreprises de travaux (artisans, BTP, TPE-PME) et contribue ainsi à soutenir la filière industrielle française.
En tant qu’entreprise responsable, Enedis continuera d’appliquer les mesures sanitaires nécessaires à la protection de ses salariés, ses prestataires et ses clients. Pour cela, le télétravail est généralisé pour tous les salariés dont les missions le permettent. Pour les salariés appelés à exercer leurs activités sur leur lieu habituel de travail et ceux réalisant des interventions dans les territoires, Enedis continuera d’appliquer les mesures sanitaires les plus adaptées, avec une priorité : préserver la santé de tous.
A travers ces choix, soyez convaincu que l’entreprise reste pleinement mobilisée pour être au rendez-vous des attentes de tous les territoires, des collectivités, des élus et de l’ensemble de ses clients.
Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d’Enedis